News

Pour étudier en France, c’est maintenant !

Même s’ils sont scolarisés en système américain, les candidats aux études supérieures en France peuvent, depuis hier (et jusqu’au 20 mars), faire leurs vœux d’orientation sur le site Admission-PostBac.fr s’ils ont la nationalité française. Le Guide du candidat édité par le ministère de l’Enseignement supérieur à destination des titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français s’adresse en effet également aux « candidats de nationalité française en préparation ou titulaires d’un diplôme de fin d’études secondaire étranger ».

« Les Français ayant un diplôme étranger ou allant obtenir un diplôme étranger ne doivent (…) pas s’identifier par le numéro INE [pour identifiant national étudiant, qui figure sur le relevé de notes des épreuves anticipées du baccalauréat des candidats scolarisés en France]. Il faut manifestement cocher « Je n’ai pas d’INE », a indiqué le Consulat de France à Houston en réponse à la question d’une ressortissante transmise par Français du Monde.

Si vous aussi vous avez des questions sur vos droits en matière d’éducation, n’hésitez pas à nous contacter ! En tant qu’association d’intérêt public nous vous aidons à exercer vos droits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s