News

Ranimer la flamme du Flam à Dallas-Fort Worth

Le Flam, c’est l’enseignement du français comme langue maternelle, bien utile aux petits francophones expatriés en pays anglophones s’ils ne sont pas scolarisés en école à cursus français ni en école américaine bilingue. (C’est pourquoi Français du Monde les soutient, comme toutes les formes d’éducation française.)

La principale association Flam dans notre région, c’est Education française Greater Houston, créée en 2011 et déjà forte de centaines d’étudiants répartis sur plusieurs sites.

A côté d’Education française Austin, lancée l’année suivante dans la capitale du Texas et ayant fait sa place dans l’agglomération, vient ensuite Parlons français, le Flam de Dallas/Fort Worth. Sa présidente et fondatrice Geneviève Chiari s’apprêtant à quitter l’agglomération, Français du Monde Sud Centre des Etats-Unis s’est rapproché de l’association, en lien avec les autres associations franco-américaines de Dallas Fort Worth ainsi que les élus consulaires pour soutenir l’essor de l’enseignement de français langue maternelle dans le Nord du Texas.

Ce projet représentant un important travail bénévole (en plus des heures d’enseignement), les personnes qui voudraient se porter volontaire sont invitées à contacter Français du Monde.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s