News

Ouverture du service de télédéclaration des revenus de source française le 15 avril

Alors que la date limite de déclaration des revenus états-uniens arrive ce mercredi, il est temps de se préoccuper de la déclaration des revenus de source française.

En effet, « lorsque que vous résidez à l’étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. Ces revenus sont imposables en France, sauf dispositions contraires de la convention fiscale signée entre la France et le pays étranger dans lequel vous résidez », rappelle le siège de Français du Monde.

« En raison des délais d’acheminement entre la France et certains pays étrangers ou parfois de la perte des courriers, il est recommandé de privilégier la déclaration en ligne », qui démarre dès ce mercredi 15 avril sur Impots.gouv.fr. « En tant que non-résident, vous bénéficiez d’un accompagnement sur le site impots.gouv.fr lorsque vous effectuez votre déclaration en ligne », signale le siège de Français du Monde.

Notre antenne locale se saisit de cette occasion pour rappeler notre appel à témoignages sur les conséquences d’une expatriation surl’impôt sur le revenu toujours payé en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s