News

Manquent 1,6M€ pour boucler le budget des bourses scolaires

Informations sur les bourses scolaires pour les familles dont les enfants sont inscrits dans les établissements à cursus français (au Texas, en Louisiane, dans l’Arkansas et l’Oklahoma : Austin, Awty et Dallas International School, et l’école bilingue de La Nouvelle Orléans) données par Michèle Bloch, bénévole responsable du secteur Enseignement à Français du Monde :
« Manqueront 1,6 M€ par rapport aux besoins tels qu’ils ressortent de la stricte application du barème » d’attribution des bourses scolaires.
« Une des mesures préconisées par certains est de rogner sur l’ensemble des quotités.
Il serait peut être plus juste de calculer le reste à charge des familles et de voir pour lesquelles d’entre elles la mesure serait « supportable ».
Nous ne nous satisfaisons pas de cette situation et défendrons en Commission Nationale des Bourses Scolaires les dossiers argumentés que vous nous ferez remonter », assure Michèle Bloch.
Par ailleurs, « nous proposerons à la CNB de réfléchir au barème. Le fait que les paramètres ne puissent être modifiés par les postes en intégrant les réalités locales produit des effets pervers », ajoute la bénévole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s